Vous ne le savez peut-être pas, mais la puissance que l’on met dans nos téléphones portables aujourd’hui correspond à la puissance des ordinateurs d’il y a 5 ans. Il y a 5 ans, les ordinateurs étaient déjà dotés d’une puissance reconnue et non négligeable. C’est pourquoi l’idée d’utiliser des téléphones dans le cadre de calculs complexes est loin d’être ridicule !

Et pour cause, CubeStormer est un projet dont le but est de faire résoudre le plus rapidement possible un rubik’s cube à un robot dont l’intelligence est placée dans un téléphone.
Le robot est assemblé grâce à un kit de Lego Mindstorms NXT et un Samsung Galaxy S II. Au coeur de ce téléphone, un processeur ARM bien sûr !

Cette vidéo est impressionnante !

Source :
Engadget

1 COMMENTAIRE

  1. Certes, les composants sont de plus en plus puissants, mais n’oublions pas que les ordinateurs possèdent une carte graphique depuis quelques années pour les jeux par exemple. Les téléphones sont loin d’atteindre la puissance de celles-ci malgré les performances incroyables qu’offrent les GPU des processeurs ARM.

    Merci pour ces actualités toujours plus intéressantes les unes que les autres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Pour des raisons de sécurité, merci de répondre à la question suivante *