Les humanoïdes envahissent la France ! Et l’entreprise Aldebaran Robotics nous le rappelle en mettant en scène notre humanoïde bien français : Roméo !

Nous le comparions il y a quelques mois au Asimo de Honda qui fait déjà fureur. Nous en sommes encore très éloignés, mais je ne doute pas sur les avancées de la PME pour encore nous surprendre comme elle l’a fait avec NAO déjà doté de nombreuses fonctionnalités.

Voici la fameuse vidéo :

2 Commentaires

  1. Enoorrrrme ! Cher Bruno Maisonnier, sachez que nous suivons aussi Nao depuis pas mal de temps, nous les adeptes de robots.
    Parmis les nombreux points à améliorer, en tant que geek j’apprécierais d’accéder au code source. Non pas pour court circuiter vos projets de ventes d’applications, mais pour pouvoir développer directement dessus des fonctionnalités qui me permettraient de le faire interagir avec d’autres cartes électroniques, comme Arduino.
    Ce serait aussi une assurance, vu le fil des rachats, que je ne sois pas forcément dépendant d’une entreprise ou d’un serveur central quelconque pour profiter de mon produit si malheur devait arriver à son éditeur.
    Après avoir paye 9 200€ je ne me sent toujours pas propriétaire de mon produit ! On le voit bien avec les possesseurs de Nabaztag.
    En espérant que mes vœux seront exhaussés,
    Bien cordialement,
    Vincent

    Note : Après avoir rendu visite à Mindscape, je serais bien intéressé de vous rendre visite.

    • Pour en avoir discuté directement avec eux, il semblerait que le souci soit en partie la garantie du produit et l’assurance de ne pas perdre le marché.

      En effet, avec les nombreux investissements qui ont été faits, d’après moi Aldebaran Robotics a l’air de rester frileuse devant d’éventuels concurrents. N’oublions pas que le droit français ne permet pas de breveter les logiciels. Un logiciel est considéré comme une œuvre intellectuelle protégée par les droits des auteurs…

      D’un autre côté, brider NAO permet à Aldebaran Robotics de rendre nos productions compatibles avec ses autres robots Karotz et Roméo. Nous nous rendrons compte de l’aspect positif à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here