La PAL-V ONE (Personal Air and Land Vehicle) est une voiture deux places d’un type hybride comme on en voit rarement… Cet engin à la fois hélicoptère et voiture se classe dans la catégorie des autogires. Il est développé par PAL-V Europe NV. La société créée en 2001 pour développer des véhicules volants compatibles avec la route, s’est alliée à de prestigieuses universités pour atteindre ce résultat exceptionnel.

Sur route, l’appareil à l’aérodynamisme calculé exploite ses trois roues pour vous conduire comme le ferait une voiture. Il en a d’ailleurs le confort et consomme du gasoil ! Le système ‘tilting’ déposé par la société en 2005, lui procure l’agilité d’une mobylette, ce qui lui permet de mieux appréhender les virages.

Une fois transformé en hélicoptère, le PAL-V a besoin de 165m pour décoller, et il peut voler jusqu’à 1,2km de hauteur à une allure de 180km/h (comme sur route) pendant 350km.

D’après la société, ce véhicule serait conforme à la législation routière et aérienne de la plupart des pays, ce qui ne laisse pas les investisseurs indifférents.
En 2014, fini donc les longues heures passées dans les bouchons ! Il vous suffira de décoller dans les airs pour en sortir ! 🙂

Pour votre plus grand plaisir, d’autres articles traitent de véhicules volants sur Shy Robotics ICI.

Source : PAL V

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Pour des raisons de sécurité, merci de répondre à la question suivante *