L’été prochain, des drones aériens de type octocoptère seront déployés au dessus des plages australiennes de Queensland pour garantir un plus haut niveau de sécurité aux surfeurs. Le chef de l’organisation qui a pris l’initiative, Brett Williamson, déclare que les drones seront utilisés sur North Stradbroke comme une démonstration technologique.

Ces drones permettrons à leurs opérateurs de détecter plus facilement des nageurs en détresse, la présence de requins, de méduses, etc. Ils seront équipés de bouées qu’ils pourront jeter dans l’océan en cas de besoin.

Les multicoptères sont de plus en plus exploités pour la surveillance en général, mais on oublie souvent qu’ils peuvent eux-même être source de danger en cas d’anomalie. L’environnement salé des mers et des océans peut provoquer des disfonctionnements dans les sytèmes électroniques, et le niveau d’autonomie relativement faible de ce type de drone pourrait laisser septique. Histoire à suivre…

D’ici là, voici de superbes images prises à partir des drones que l’Australie souhaite exploiter pour s’assurer plus de sécurité :

Pour ceux qui comprennent l’anglais, voici une illustration de l’évolution des drones vue par les australiens. Pour plus d’informations, je vous conseille de cliquer sur le lien que j’ai glissé comme source de l’article.

Source : The Age

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Pour des raisons de sécurité, merci de répondre à la question suivante *