n5c6

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous, de la part de toute l’équipe de l’association Shy Robotics, de merveilleuses fêtes et une très bonne année 2013. Les robots n’ont pas fini de faire parler d’eux, croyez moi !

Depuis quelques mois, vous aurez constaté une baisse de régime dans la publication des articles sur le blog. C’est en fait une baisse qui était prévue depuis sa création. A l’origine, Shyrobotics.com a été créé pour établir une base de connaissances portant sur les robots qui nous entourent. Les membres de l’association préférant la technique à l’écriture, nous avons choisi de favoriser la qualité des articles et dossiers à la quantité. Nous espérons que cette base a fait et fera des heureux ! Nous sommes d’ailleurs déjà impressionnés par le nombre de lecteurs par jour, et nous vous encourageons à continuer à partager notre adresse.

Après 1 an et demi passé à remplir cette base que j’ai partagée avec vous, je me replonge désormais dans la technique avec différents projets : Voilier autonome, simulation, etc.
C’est la raison pour laquelle cette année, les articles porteront majoritairement sur des pistes techniques qui permettront d’orienter les futurs roboticiens. Concepts d’intelligence artificielle et de programmation, et astuces techniques deviendront les cibles de Shyrobotics.com avec une publication minimum par semaine.

L’actualité ne sera pas totalement oubliée puisque nous prendrons toujours comme exemple des robots à l’étude. Cependant, de nombreux sites Internet se chargent déjà de partager l’actualité superficielle de la robotique, et je voudrais que notre site en devienne un complément d’information. Vous pourrez malgré tout continuer à m’envoyer vos propositions d’articles par e-mails ou commentaires au bas des publications pour maintenir le niveau d’actualité que nous avons réussi à maintenir jusqu’à aujourd’hui.

Encore une très bonne année 2013 et à très vite sur Shyrobotics.com,
L’équipe de l’Association Shy Robotics

PARTAGER
Article précédentKenshiro, un robot d'os et de… muscles !
Article suivantTutoriel 1 : Qu’est-ce qu’un robot ?
Président et co-fondateur de l'association Shy Robotics / Ingénieur IT chef de projet innovation usine 4.0 dans l'aéronautique jusqu'à peu / Entrepreneur startup et consultant innovation depuis peu / Journaliste pour Planète Robots / Auteur de Smart World

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here