Ziphius filme sous l'eau tout en restant à la surface.  On imagine vite les applications...
Ziphius filme sous l’eau tout en restant à la surface. On imagine vite les applications…

« Imaginez le plus mignon des gadgets… », Ziphius est un robot marin grand public contrôlable à distance et qui rappelle étrangement l’AR-Drone dans ses applications. Contrôlable par tablette tactile, il permet à son utilisateur de manipuler des jeux de réalité augmentée, de filmer sous l’eau et face au robot, et de se faire apporter des boissons dans sa piscine lorsque Ziphius a la bonne coque sur son dos.

ziphius caractéristiques

Bien que l’utilité d’une lampe LED soit discutable en raison de la réflexion de la lumière sur les particules sous-marines, la caméra HD 1080p orientable haut-bas permet d’avoir un rendu intéressant, et le flux vidéo peut être diffusé via WiFi en 720p.

Grâce à une Raspberry Pi (Microcontroleur ATMEGA) et à 8Go de mémoire en MicroSD, Ziphius pourra effectuer de nombreux traitements et enregistrements à bord sans trop de problème. On imagine déjà le potentiel d’un kit de développement si cette jeune Start Up prend le temps de le créer ! 🙂

Ziphius – Features from Ziphius on Vimeo.

Sortie prévue en 2014 !

D’ici là, on pourra imaginer que vous ayez équipé vos smartphones et tablettes tactiles de petites vignettes pour rendre vos jeux plus agréables :

Sources : Kick Starter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here