Affiche de la campagne présidentielle robotique 2012.
Affiche de la campagne présidentielle robotique 2012.

Mesdames, Messieurs, Chères amies, Chers amis, Chers robots,

Nous voici au début d’une nouvelle année, une année forte, une année pleine de passion, une année qui pourra à son tour faire parler d’elle grâce aux contributions de ceux qui s’investissent chaque jour pour faire avancer notre monde. Que ce soient les chercheurs, les ingénieurs, les techniciens, les ouvriers, les journalistes qui transmettent la passion vers de nouvelles recrues, les critiques qui nous encouragent à l’excellence, ou les consommateurs qui décident d’encourager ce mouvement d’innovation, nous avons tous un rôle à jouer.

Cette année 2014 sera l’occasion de développer plus encore les robots qui nous rendront la vie plus facile demain, les robots qui nous feront bénéficier de services performants et qui seront à l’origine d’une nouvelle révolution industrielle génératrice d’emplois. Ayons confiance en cela !

Les acteurs de cette « robolution » comme dirait Bruno Bonnell, devront faire face à de nouvelles règles définies par la politique et notre planète. L’écologie est un thème que j’approfondirai cette année car je constate qu’en parallèle de l’évolution technologique, les consommateurs s’inquiètent de plus en plus de l’aspect destructeur de la surconsommation. Les pères de la robotique de demain devront prendre en compte ce paramètre. Si ce n’est pas par civisme, ce mouvement s’intensifiera lorsque par exemple le coût des matières premières s’envolera, lorsque les dégâts se resentiront à travers les factures ; l’écologie se placera alors au coeur des intérêts économiques. Au delà des idéologies et de ces bonnes parôles, c’est en anticipant les événements et en innovant intelligemment que l’on batti des fondations solides.

Nous commençons l’année avec une refonte complète du dernier dossier publié à propos de la robotique chez Google. Je vous invite à le lire et le partager dès maintenant en cliquant ICI.

Encore une très bonne année 2014 à tous et à très vite dans nos prochains articles !

L’équipe Shy Robotics

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Pour des raisons de sécurité, merci de répondre à la question suivante *