Voiture autonome BWM présentée au CES 2014 à Las Vegas.
Voiture autonome BWM présentée au CES 2014 à Las Vegas.

Nous en parlions en octobre dernier, de nombreux constructeurs automobile se sont lancés dans l’aventure de la voiture autonome. Usant généralement des mêmes capteurs, ils souhaitent dans un premier temps assister les conducteurs, voire effectuer des manoeuvres sans risque comme le parcage automatique diffusé depuis une dizaine d’années. Werner Huber, en charge du projet chez BMW, estime que l’on pourra commencer à envisager l’intégration des voitures autonomes sur nos routes en 2020.

Les arguments repris à chaque présentation d’une voiture autonome sont la sécurité et une gestion optimale des capacités des véhicules. Voici la vidéo de démonstration que BMW a présenté au CES.

Il ne nous reste plus qu’à attendre une démonstration d’utilisation de cette voiture dans un cadre standard, avec du traffic, des automobilistes ayant appris des codes de la route différents en fonction de l’année d’obtention du permi de conduire, des clignotants négligés ou post-préventifs (activés après l’action qu’ils annoncent), des piétons parfois inattendus, des lignes au sol disparues ou en phase de disparaître avec l’usure, des motos qui passent entre les files de voitures, les stationnements en double files qui perturbent la circulation et obligent parfois à traverser une ligne blanche ou à forcer la voie pour passer, etc.

Source : BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here