Les objets connectés.
Les objets connectés.

Les objets connectés sont de très proches cousins des robots et beaucoup d’entreprises se lancent dans l’aventure. La société Sierra Wireless a récemment annoncé Legato, une distribution Linux conçue pour la communication Machine to Machine (M2M). L’idée est de pouvoir communiquer de la façon la plus simple avec chaque service mis à disposition par les appareils, sans se confronter à toutes les phases de développement que l’on connaît aujourd’hui. Du simple comme Linux !

La société canadienne a fait naître Legato du projet open-source Yocto en détournant un Linux Wind River. Il fonctionne en transparence avec le Cloud Airvantage M2M, qui permet aux utilisateurs d’exploiter les données des objets connectés avec un temps de réponse contrôlé.

C’est le grand combat aujourd’hui ! Comme Windows a une époque, de nombreuses sociétés ont flairé l’importance de la couche « système d’exploitation » dans les mondes des objets connectés et des robots. A l’avenir, il y a de fortes chances qu’un OS unificateur soit sélectionné. Pourquoi pas Legato ?

Source : the inquirer
Buisiness Wire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here