Dans le second tome de Smart World, j’évoque la problématique de la vie privée et de l’impact de l’exposition de données personnelles. J’y explique que permettre à quelqu’un de nous connaître à la perfection lui permet également d’écarter toute possibilité de négociation. Cela lui permet aussi de jouer sur les leviers d’influence auxquels nous sommes les plus sensibles.

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n’est pas important parce que vous n’avez rien à cacher, n’est rien d’autre que de dire que la liberté d’expression n’est pas essentielle, car vous n’avez rien à dire. » (Edward Snowden)

Le documentaire Nothing to hide développe cette problématique avec des exemples concrêts.

Le gouvernement français s’intéresse très sérieusement au problème avec la CNIL depuis des années. Cliquez ici pour accéder aux informations du gouvernement français.

Source : Smart World

PARTAGER
Article précédentLe changement est terrifiant !
Article suivantLe réseau de valeur est la clé de l’innovation !
Président et co-fondateur de l'association Shy Robotics / Ingénieur IT chef de projet innovation usine 4.0 dans l'aéronautique jusqu'à peu / Entrepreneur startup et consultant innovation depuis peu / Journaliste pour Planète Robots / Auteur de Smart World

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here