PAL Robotics révolutionne les centres commerciaux avec REEM, votre guide humanoïde à Abu Dhabi !

Abu Dhabi produira d’ici peu des robots humanoïdes capables de remplacer certains humains au travail. C’est la société PAL Robotics basée à Barcelone qui gagne le contrat pour fournir vingt REEM, des humanoïdes d’un mètre soixante-cinq capables de jouer le rôle de guide dans les gros centres commerciaux.

Le responsable marketing de PAL Robotics, Jorien Guijs, déclare que l’introduction de REEM dans les centres commerciaux n’est qu’un début. Ce robot se diversifiera dans les secteurs de la santé, les aéroports, les musées et autres espaces ouverts au public.

Comme vous pourrez l’observer sur la vidéo, REEM est équipé d’un système de navigation, d’un écran tactile, d’un module de reconnaissance de visages, d’un module de visio-conférence pour les appels téléphoniques et d’un porte bagages.

Son prix ? 200 000€ ! Un peu plus cher que PR2 dont nous parlons souvent.

L’introduction d’un humanoïde à Abu Dhabi a suscité de nombreux débats puisqu’on parle ici de remplacer l’être humain pour certains postes… Mais l’idée est tout de même passée.

Source : The Next Web

Share Button

Découvrez aussi les articles :
Pour publier des articles à votre tour, contactez-nous sur :
L'association de robotique Shy Robotics, c'est les robots à travers le monde présentés sur un site Internet ! Vous pouvez répondre,ou publier sur votre site.

Repondre


− sept = 0

Powered by WordPress

Valid XHTML + RDFa