Au sommaire de la chronique de “En Route vers le Futur” de cette semaine, nous revenons essentiellement sur des annonces faites au Consumer Electronic Show, le CES, qui a eu lieu cette année en mode virtuel.

La première partie de la vidéo présente l’ensemble des robots présentés par Samsung. Tout d’abord le Jetbot 90 AI+, un robot aspirateur de nouvelle génération. Puis, c’est au tour de deux robots un peu plus évolués que sont les Bot Care et Bot Handy. L’un va vous assister dans votre vie de tous les jours et va prendre soin de votre santé. L’autre peut être vu comme un majordome personnel.

Ensuite, nous revenons sur la présentation de General Motors qui semble opérer un virage vers le tout électrique et intelligent. Nous montrons également rapidement les concepts de taxi autonomes roulant et volants que l’entreprise développe.

Enfin, nous nous penchons sur Moflin, un petit robot tout mignon destiné à apporter un peu de réconfort à leurs propriétaires quand il n’est pas possible pour eux d’avoir un animal pour les accompagner dans leur vie de tous les jours. Moflin est un robot particulièrement adapté pour atterrir dans un établissement de type EHPAD pour accompagner les personnes désorientées.

Bon visionnage !

Laisser un commentaire