Bien que ce ne soit pas totalement un robot, QUMA en ressort tout de même certaines problématiques intéressantes.
Ce projet de la société SoftEther vient tout juste d’être annoncé et exposé comme une nouvelle manière de décrire la posture d’un personnage sur un ordinateur.
Jusqu’à aujourd’hui, il y avait deux solutions pour réaliser cette tâche. Soit on était une société avec assez de moyens financiers pour payer des acteurs et les capteurs de mouvements adaptés, soit on décrivait les mouvements à la souris pendant plusieurs heures en priant pour que le résultat colle le plus possible avec la réalité. C’est pour remplacer cette dernière méthode que QUMA a été créé. Cela permet de rendre plus intuitif la description de posture.
QUMA va permettre en deux ou trois mouvements de décrire une posture et de l’afficher. Jettez donc un oeil à la vidéo ci-dessous :

Pour ceux qui sont intéressés par la capture de mouvements sur acteurs, voici quelques exemples en vidéo :
Une vieille méthode

Une méthode récente de motion capture

Source : softether

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