La téléportation ? Impossible pour le moment.
Être à deux endroits en même temps ? Impossible pour le moment.
Contrôler un corps à distance ? Hum… C’est peut-être pour bientôt !
TELESAR V est un robot de télé-présence très particulier puisqu’on peut non seulement voir l’environnement dans lequel il se trouve, mais également le visiter comme si nous y étions ! (sans marcher pour le moment)
Mené par le professeur Tachi de l’université de Keio, ce projet d’avatar est la poursuite d’une idée proposée dans les années 80.
Pour contrôler ce robot, il vous suffit d’enfiler un casque et des gants qui vous donnent le retour de force. Les applications sont multiples : Assistance de personnes à distance, visite d’un médecin dans des zones mal desservies, participation à des conférences, visite d’usines, etc.
L’opérateur reçoit également de nombreuses informations issues des différents capteurs : température au bout des doigts, capteurs de toucher, etc.
Regardez la vidéo de démonstration ci-dessous pour le voir en action !
Ce type de robots semble avoir un bel avenir devant lui, ne serait-ce que pour limiter les déplacements et réduire les émissions de CO2… Solution économique et écologique on dirait !
Source : DigInfo
C’est pas bon cette histoire… sa vas augmenter le tôt d’obésité et du coup ils vont encore vouloir augmenter le prix des boisson sucré… ^^