
Les professeurs George Whitesides et Robert Shepherd de l’université de Harvard, présentent aujourd’hui un nouveau prototype de robot pneumatique inspiré du calamar. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il est capable de faufiler ses 13cm de long au travers de petits espaces. C’est grâce à des zones gonflables réparties stratégiquement que ce robot a acquis ses facultés se ramper et d’onduler.
Les matériaux constituants ce robot sont des élastomères, ce qui lui donne son élasticité et sa souplesse.
Source : The Magazine.ca

















![La vie chez les robots – [2] Origines de la robotique [2]](https://i0.wp.com/shyrobotics.com/wp-content/uploads/2014/07/oiseau-robot-1.png?resize=218%2C150&ssl=1)
![La vie chez les robots – [2] Origines de la robotique [1]](https://i0.wp.com/shyrobotics.com/wp-content/uploads/2014/06/innovation-illustration-1.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)








