Rollin' Justin a de meilleurs réflexes pour rattraper la balle que n'importe quel être humain !

2
1339


Comme tout le monde, il vous arrive de rater la balle lorsqu’on vous la lance ? Et cela vous terrifie lorsqu’on vous annonce que sur ce point, une machine réussi à vous dépasser en terme de reflex ? Ne serait-ce pas plutôt de la jalousie envers Rollin’ Justin ? Ce robot qui en plus, sait préparer de délicieux cafés ?
Je vous rassure, ce robot atteint une moyenne de 80% de taux de réussite lorsqu’on lui envoie la balle. L’agence aérospatiale allemande a déjà montré ce robot en 2009, lorsqu’il était encore dans ses balbutiements. Il est désormais capable de calculer la trajectoire des objets, et d’en rattraper jusqu’à deux à la fois.
Une petite option supplémentaire vous permet de le contrôler à distance à l’aide d’un iPad. A croire que la mode du téléphone-télécommande est au goût du jour ! 😎


Source :
German Aerospace Center

2 Commentaires

    • A mon avis, le jour où on réunira les compétences de tous les robots existants, on arrivera à quelque chose de pas mal du tout. Les avancées en robotique se font timides, mais elles sont colossales !

Laisser un commentaire