La Air Force américaine travaille actuellement sur une génération de caméras capables d’identifier et de pister une personne de loin, en n’utilisant que quelques captures d’images vidéo. C’est à l’entreprise Photon-X Inc. qu’a été confiée la tâche de développer les capteurs pouvant combiner les mesures qui vont permettre d’atteindre cet objectif. Il y a entre autre des capteurs vidéo de type infrarouges et visible, qui vont permettre la création d’une “bio-signature”. Celle-ci devra représenter la carte d’un visage, de ses muscles et de leurs mouvements, puisque chaque individu a une gestuelle faciale propre.
Cette même technologie pourra également être utilisée dans le pistage de cibles permettant l’identification de véhicules ennemies, et pourra être intégré au sein des robots pour améliorer leur navigation et leur capacité à reconnaître les objets et personnes.
La Air Force souhaiterait ainsi renforcer la sécurité des banques et entreprises privées en leur proposant ces caméras qui faciliteraient la détection d’activités suspicieuses.
De tels outils sont déjà développés à travers le monde, mais aucun n’utilise réellement la “mesure de la gestuelle”.
Sources :
Department of Defense
Photon-X
http://www.engadget.com/2011/05/20/creepy-new-air-force-camera-can-identify-and-track-you-from-far/

Laisser un commentaire