wi-Go, Microsoft invente le robot Caddie doté d'une Kinect !

0
1338


Il y a quelques temps, nous parlions des méfaits potentiels de la Kinect de Microsoft sur la rétine lors d’une utilisation en face à face prolongée.
Cependant, la plupart des applications que l’on peut en faire en robotique n’est pas aussi nocive, et de fait ! Un hacker vient de transformer un Caddie en robot grâce à un ordinateur portable et à une Kinect ! 🙂
Ce robot Caddie a pour but d’assister les personnes qui seraient dans l’impossibilité de transporter leurs denrées en magasin.
Luis Carlos Inácio de Matos, auteur de ce projet, a nommé son invention wi-Go, et le destine aux personnes handicapées en fauteuil roulant (ou exosquelette ?), enceintes, ou dans la fleur de l’âge.
Reste à savoir si la présence de plusieurs Kinects crée ou non des interférences et si les employers des magasins ne vont pas être affectés par l’émission des ondes infrarouges ! 🙂
Dans la première partie de la vidéo, vous verrez un homme en difficulté dans un magasin ; la seconde partie de la vidéo expose la solution trouvée.

Source :
Luis de Matos
Kinect Hacks

Laisser un commentaire