H-Agent, ce cube noir est un robot radiateur allemand ?!

0
2842


Nous parlons de plus en plus des sources d’énergies non polluantes et économique. Les éoliennes se développent à vive allure et les panneaux solaires poussent sur les immeubles et maisons, pendant que les énergies produites par le nucléaire et le pétrole atteignent des prix tellement hauts qu’ils mettent en difficulté plus d’une famille en Europe !
Ce contexte motive les ingénieurs, chercheurs et designers à trouver de nouvelles alternatives énergétiques.
Imaginez une boite noire qui se déplace chez vous, à la recherche de sources de lumière et de chaleur. Imaginez une boite noire qui soit capable de capter les calories normalement perdues derrière une baie vitrée ensoleillée, ou près du four de la cuisine. Imaginez qu’elle soit, en plus, capable de redistribuer cette énergie là où elle manque dans votre habitation. Ajoutons qu’elle utilise cette même énergie pour recharger ses batteries et nous avons défini H-Agent !
Daniel Abendroth et Andreas Meinhardt ont présenté leur invention pour la première fois à Paris en octobre 2011, aux Arts Décoratifs. Ils ont ainsi reçu le deuxième prix de la Fondation d’Enterprise Hermès, qui organise un concours international de design chaque année.

L’imagination n’a-t-elle donc pas de limite ? Excellent projet en tout cas ! 🙂
Source :
Fiche officielle du H-Agent

Laisser un commentaire