Nous parlons de plus en plus des sources d’Ă©nergies non polluantes et Ă©conomique. Les Ă©oliennes se dĂ©veloppent Ă  vive allure et les panneaux solaires poussent sur les immeubles et maisons, pendant que les Ă©nergies produites par le nuclĂ©aire et le pĂ©trole atteignent des prix tellement hauts qu’ils mettent en difficultĂ© plus d’une famille en Europe !
Ce contexte motive les ingénieurs, chercheurs et designers à trouver de nouvelles alternatives énergétiques.
Imaginez une boite noire qui se dĂ©place chez vous, Ă  la recherche de sources de lumière et de chaleur. Imaginez une boite noire qui soit capable de capter les calories normalement perdues derrière une baie vitrĂ©e ensoleillĂ©e, ou près du four de la cuisine. Imaginez qu’elle soit, en plus, capable de redistribuer cette Ă©nergie lĂ  oĂą elle manque dans votre habitation. Ajoutons qu’elle utilise cette mĂŞme Ă©nergie pour recharger ses batteries et nous avons dĂ©fini H-Agent !
Daniel Abendroth et Andreas Meinhardt ont présenté leur invention pour la première fois à Paris en octobre 2011, aux Arts Décoratifs. Ils ont ainsi reçu le deuxième prix de la Fondation d’Enterprise Hermès, qui organise un concours international de design chaque année.

L’imagination n’a-t-elle donc pas de limite ? Excellent projet en tout cas ! 🙂
Source :
Fiche officielle du H-Agent

Laisser un commentaire