Shelley, une Audi TTS autonome à 193 km/h sur une piste rally !

0
1146


L’université de Standford, très impliquée dans le monde de la robotique et de l’intelligence artificielle, travaille sur bien des projets. Nous avons entendu parler de l’Audi TTS autonome pour la première fois en 2009.

Depuis, les ingénieurs et chercheurs qui en ont la charge n’ont cessé de l’améliorer pour qu’elle arrive à un niveau de pilotage équivalent à celui d’un excellent pilote. Nous pouvons déjà visionner une petite démonstration sur la piste Thunderhill Raceway.

Contrairement à la Google Car que nous connaissons bien, Shelley ne peut pas naviguer sur une route impliquant un traffic. Elle utilise le GPS pour se situer et ressent les limites de ses performances pour les optimiser. Elle est le résultat d’une collaboration entre le laboratoire de design dynamique de Stanford et de Volkswagen Electronics Research Lab.
C’est le type de projet qui motive les roboticiens. Et à en voir les vidéos, il y a de quoi s’éclater lorsqu’on aime plonger les mains dans le cambouis et geeker ! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux cours de l’université de Stanford qui partage beaucoup sur le net.
Source : Stanford University

Laisser un commentaire