Le robot Robot V.I.N. de la société Wall-YE.

Le robot vigneron est une invention française qui aura un grand succès dans le monde, sans aucun doute ! Ce type de robot devrait tout d’abord ĂŞtre un sĂ©rieux assistant pour surveiller l’Ă©tat des vignes, et un vendangeur minutieux qui permettrait de diminuer le travail des vignerons. Dans un monde oĂą les vins français ont encore un succès Ă©norme, ce type de robot pourrait permettre d’Ă©voluer pour rester compĂ©titif et produire Ă  un niveau de qualitĂ© encore plus Ă©levĂ©.
Wall-YE est une sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans l’Ă©dition de logiciels de cartographie et de traçabilitĂ© dans le monde viti-vinicole. Elle dĂ©veloppe Robot V.I.N. depuis plusieurs annĂ©es maintenant. MalgrĂ© l’origine française de la sociĂ©tĂ©, elle a l’air de prĂ´ner l’international et tous les reportages sont en anglais… Aller, jetons tout de mĂŞme un oeil Ă  cette vidĂ©o ! 🙂

Personnellement, je pense qu’une collaboration entre ce robot terrestre et un drone aĂ©rien pourrait ĂŞtre intĂ©ressante pour vĂ©rifier l’Ă©tat des vignes…
Source : Wall-Ye

Laisser un commentaire