Réalisez un ballon dirigeable qui vole à 30km au dessus de la surface de la terre !

0
1232


Réaliser un ballon dirigeable dans l’espace vous intéresse ? Commençons par en réaliser un télécommandable car cela est possible !
Le mois dernier, un groupe de passionnés en a envoyé un à 30km au dessus de la surface de la terre du Nevada. C’est un record de distance pour un dirigeable de quelque sorte que ce soit.
JP Aerospace, c’est le nom du groupe, espère pouvoir exploiter cette plateforme pour lancer des fusées ou des avions hypersonics dans l’espace. Le coût de conception et de réalisation de ce qu’ils appellent le Tandem, s’élève à 30 000$. Ce qui est très peu pour un projet comme celui-ci.
La plateforme aérienne de lancement pour véhicules hypersoniques n’est pas une idée nouvelle puisque les projet X-15 de Boeing et SpaceShipTwo de Virgin sont basés sur ce principe.
Ici, on parle d’une plateforme maintenue en équilibre par une paire de ballons et deux moteurs électriques montés grâce à une structure en fibre de carbone. Ces moteurs électriques sont ornés d’hélices de 1,85 mètres et commandés depuis le sol.
JP Aerospace espère que cette technologie relativement simple à mettre en place et peu coûteuse sera exploitée par les astronautes à l’avenir.
Et nous, on se demande si des drones ne vont pas utiliser cette idée ! 😉


Source : Wired

Laisser un commentaire