Le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie (CRITT) spécialisé dans les Matériaux, Dépôts et Traitements de Surface, MDTS, est un centre de recherche et d’expertise qui vit depuis 1984 sous la forme d’une association à but non lucratif (loi 1901), avec pour mission de servir les petites et moyennes entreprises qui n’auraient pas les moyens d’avoir un centre de R&D en interne. Depuis sa création, sa mission s’est élargie et s’adresse désormais aux entreprises de toutes tailles.

Pour ce faire, il est doté d’un laboratoire d’analyses et d’essais sur matières premières ou produits finis pour des secteurs d’activité très variés tels que le biomédical, l’aéronautique, l’automobile et le ferroviaire. Il se divise en deux sites situés à Charleville-Mézières et à Nogent.

« Confiez le-nous et nous lui ferons dire ce qu’il doit vous dire », c’est l’idée de la relation que peut avoir le CRITT MDTS entre les matériaux et ses clients. Cette brève interview nous a permis de nous rendre compte de l’expertise dont font preuve ces structures CRITT, et de certaines étapes qui se cachent derrière la conception d’un produit avant sa mise sur le marché.

Vous avez apprécié ? Partagez vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here