L’espace, le terrestre ou l’océan sont finalement l’occasion de lancer et de financer de véritables défis technologiques pour Sir Richard Charles Nicholas Branson, le créateur de Virgin.
Ex-propriétaire des Virgin Megastores, il est aussi à l’origine de Sony Virgin Atlantic (transport aérien), Virgin Cola (sodas), Virgin Direct (produits financiers), Virgin Trains (transports ferroviaires), Virgin Mobile (téléphonie mobile), Virgin Active (salles de sport), Virgin Money (finances), Virgin Galactic (tourisme spatial), et celui qui nous intéresse ici, Virgin Oceanic.

Il prévoit la sortie d’un sous-marin pouvant accueillir un pilote seul pour visiter les coins les plus profonds des cinq océans d’ici deux ans.


Triton Submarines LLC est une société aux mêmes objectifs de conquête des parties inexplorées de la planète dont la surface est tout de même couverte d’eau à 70%. Cette société a l’ambition de produire un sous-marin pouvant accueillir trois passagers. Équipé d’une sphère en verre borosilicate adapté aux pressions fortes, ce sous-marin est un réel espoir de voyager un jour au fond des océans en toute sérénité.

Untitled from Triton Subs on Vimeo.

Sources :
Wikipédia
Triton Submarines

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here