Un robot comme nous l’entendons la plupart du temps, est un mélange d’électronique, d’informatique, d’automatique, et de mécanique.
Rassembler toutes ces compétences n’est pas forcément évident, et les passionnés de robotique sont une communauté qui croit chaque jour.
Plusieurs robots tels que NAO, BiliBot, Sphero, Karotz, et PR2 ont fait leur entrée dans le monde de la robotique en tant que plateformes de développement pour éviter aux novices de devoir réinventer la roue. Le côté “Intelligence Artificielle” est devenu le côté intéressant de la robotique, et celui qui fait le plus de buzz.
Mais certains voudront tout de même s’essayer dans la réalisation d’un robot de A à Z, à bas coût. C’est ce public qui est visé par le robot POLYRO (oPen sOurce friendLY RObot) avec son “slogant” : THIS ROBOT IS NOT PLUG AND PLAY.
Equipé d’un système d’exploitation ROS-Ubuntu, et inspiré du Pi Robot illustré ci-dessous, vous pourrez monter comme si vous manipuliez des Lego. Cela vous permettra de le personnaliser à votre guise.
Il y a malheureusement peu d’informations à son sujet sur le site officiel. Espérons que l’avenir nous dévoilera un peu plus de détails à son sujet !

Source : Instructables

Laisser un commentaire