Connaissez-vous Pleo ? Ce petit robot dinosaure camarasaurus (cousin du lézard) très câlin qui réagit lorsque vous le touchez, et qui vous fait savoir lorsqu’il est de mauvais poil ?
Ce robot a été créé par Caleb Chung, l’un des créateurs de Furby, et commercialisé par l’entreprise Ugobe jusqu’en 2009. Après la faillite de l’entreprise, les droits de commercialisation et d’exploitation du robot ont été rachetés par la société Innvo Labs.
Aujourd’hui, il est capable de comprendre plusieurs langues, de sentir lorsqu’on le touche, de connaitre la température, de détecter la nourriture balisée grâce à un lecteur RFID.
Son principe de fonctionnement rejoint celui des tamagoshi que certains ont connu. Pleo commence sa croissante à l’état de bébé qui vient de naître, grandi en maturité pour atteindre l’état d’enfant en bas âge ou il commence à explorer les alentours et à étudier le doigt que vous lui tendez, puis vient l’état d’adolescent qui fait ressortir des émotions de plus en plus intéressantes.
Malheureusement, malgré son air mignon, le plaisir que le public a en le portant, et les améliorations apportées dans sa version RB (“ReBorn”), Pleo a encore du mal à se vendre. N’auriez-vous pas envie d’un nouveau compagnon ? 🙂

Plan du robot ici.
Galerie photo ici.

Laisser un commentaire