La lumière est manipulatrice !

0
1039


Comme parfois sur ce blog, voici un article qui porte sur une technologie qui n’est pas à proprement parler de la robotique, mais qui a attiré notre attention dans le sens où elle pourrait permettre de contrôler un corps humain. La question de robotique peut donc se poser…
Kendall Research travaille actuellement sur un appareil capable de contrôler les cellules du cerveau grâce à de la lumière. On savait qu’elle avait de l’influence sur notre corps, que la lumière du soleil nous apportait des vitamines et celle des néons des migraines. Mais selon les fréquences de rayonnement et la puissance utilisées, il serait possible de prendre le contrôle d’un Homme…
Kendall Research est une startup créée à Cambridge au Massachusetts (et non Cambridge en Angleterre) qui travaille dans le domaine de l’optogénétique, le mélange de la génétique et de l’optique.
Christian Wentz, le fondateur de la société, a commencé à travailler sur le sujet lorsqu’il n’était encore qu’étudiant au MIT. Il étudiait la manière dont l’optogénétique pouvait permettre d’influencer le comportement du cerveau. Il avait alors pu se rendre compte que certains faisceaux lumineux pouvaient endormir les cellules ou les réveiller.
Source : Technology Review

Laisser un commentaire