Il peut marcher, s’accroupir, s’agenouiller et sauter ! Boston Dynamics, les créateurs de Alpha Dog continuent de nous faire rêver avec Petman (Protection Ensemble Test MANnequin), un robot humanoïde de taille adulte très avancé.
L’armée américaine prévoit de l’utiliser pour tester des tenues vestimentaires utilisées par les troupes. Il doit être capable de bouger comme un véritable soldat.

Marc Raibert, fondateur et président de Boston Dynamics, a déclaré que le plus gros défi a été de concevoir le robot basé sur un système hydraulique, en respectant au mieux les dimensions d’un humain.

Deux ans plus tôt, ce projet de 26.3 million de dollars émerveillait les passionnés de robotique avec une marche déjà très élaborée. Désormais, Petman est capable de marcher à une allure de 7 kilomètres par heure.
L’objectif est de livrer le robot à l’armée dès l’année prochaine !

D’après le cahier des charges, le robot devra se rapprocher au mieux des caractéristiques d’un être humain de la même taille : 80kg pour 1,75 mètres. Il sera capable de simuler une respiration, de transpirer et de changer la température de son corps proportionnellement à son effort physique.


Avec ce robot, vous devez vous demander si sa seule application sera de tester des tenues vestimentaires, non ? Pas d’inquiétude, l’équipe d’ingénieurs est déjà en train de penser à la suite. L’entretien des centrales nucléaires et l’assistance aux personnes sur terrains dangereux est l’une des notions prises en compte.

Un sérieux concurrent de Roméo et d’Asimo donc !

Source :
Boston Dynamics





Vous avez apprécié ? Partagez vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here