Cheetah, le robot guépard de Boston Dynamics galope à 30km/h !

0
1650


Boston Dynamics et la DARPA viennent tout juste de publier la vidéo de leur prototype de robot nommé Cheetah (Guépard), capable de galoper à une allure de 30km/h. Ils relèvent ainsi un nouveau record de vitesse pour un robot sur pattes.

Si Boston Dynamics a choisi d’appeler son robot Cheetah (Guépard), c’est parce qu’il s’inspire de l’animal jaune à tâches noires : Les mouvements du robot sont ceux d’un guépard. On constatera sur la vidéo, que le robot est étudié de façon à ce qu’il adapte la posture de son dos en fonction de ses gestes.
30km/h pour un robot sur pattes, ça peut sembler beaucoup ; mais ce n’est pas encore assez pour Boston Dynamics ! le Dr. Alfred Rizzi, directeur technique du projet Cheetah, vise les 80km/h pour que son robot puisse chasser la gazelle comme un véritable guépard. 🙂
Lors des démos, on observe que Cheetah est relié à un banc de tests très similaire à celui d’Alpha Dog (ex Big Dog). Si tout se passe de la même manière que pour celui-ci, alors nous ne devrions pas tarder à voir Cheetah courir en toute liberté ! A suivre…
Sources : Boston Dynamics
DARPA

Laisser un commentaire