Décidément, les écrans de télévision ne sont pas les seuls à avoir pris le marché de la 3D grand public ! La semaine dernière, Intel a annoncé qu’il venait d’inventer le transistor “Tri-Gate” 3D ! D’après la société, cette solution va permettre à la loi de Moore de perdurer encore quelques temps.
Les transistors 3D vont ainsi consommer 50% d’énergie en moins, et être plus rapides de 37% par rapport aux “vieux” transistors 2D que nous utilisons encore aujourd’hui. Ce résultat est créé grâce à la présence d’ailettes verticales de substrat de silicium qui permettent l’échange direct entre plusieurs couches d’un processeur. La production des plaques de silicium correspondantes sera également moins chère, à croire que cette technologie est une mine d’or ! 🙂
Intel compte d’abord incorporer sa technologie dans les CPU Ivy Bridge de 22nm de gravure pour lui permettre de rejoindre le grand public dans la deuxième moitié de l’année 2011. L’avenir d’Intel semble encore briller, d’autant plus que la compagnie prévoit d’introduire cette nouvelle génération de processeurs dans les téléphones ! ARM en danger ?



Source : Intel

Laisser un commentaire