Très chers lecteurs,

Voici plus de 4 ans que Shy Robotics existe. Nous avons découvert ensemble ce merveilleux secteur qu’est la robotique, et ses ambitieux acteurs qui promettent au monde d’améliorer sa condition. Nous vous avons délivré les témoignages offerts par de grandes sociétés comme Alstom, et par des plus petites comme Rethink Robotics. Nous avons suivi l’engouement soudain du gouvernement français pour ce secteur d’avenir, qui a conduit au déblocage de fonds importants.

Mais ces dernières années, de nombreuses questions se sont agitées dans notre boite aux lettres. Parmi vous, la robotique a fait des inquiets : N’est-elle pas en train de nous voler nos emplois ? En quoi la robotique de service est-elle utile ? Certains robots prennent les postes qui étaient jusqu’à aujourd’hui réservés aux personnes atteintes de troubles cognitifs, que vont-elles devenir ?… A quel point ces technologies vont nous impacter demain ?

Nous avons pris vos interrogations au sérieux, et avons découvert qu’elles s’adressaient à bien plus qu’au secteur de la robotique. En fait, toute évolution dans les technologies, dans la politique, dans le paysage industriel, a un impact sur nos vies. Et tout cela est lié à un concept bien précis : L’innovation.

Après deux années de recherches intensives pour comprendre ce concept, qui nous ont menées aux ouvrages d’Histoire et d’économie de la bibliothèque Nationale de France, et à rencontrer des entrepreneurs innovants comme Massimo Banzi, Rodney Brooks, Colin Angle et bien d’autres, nous avons débuté l’écriture d’un livre. Ce livre, nous avons choisi de le partager en ligne avec vous ! L’objectif est à la fois de répondre à vos questions, et de pousser le débat plus loin en recueillant vos avis et témoignages. Peut-être voudrez-vous aussi participer à l’écriture comme co-auteur ?

De façon à ne pas polluer la ligne éditoriale de Shyrobotics.com, la décision a été prise de créer un autre site Internet : shyinnovation.com. De façon à élargir le champ de connaissances partagé sur le sujet de l’innovation, l’équipe est différente et plus diversifiée que celle qui composait Shy Robotics jusqu’à présent.

Bien que de nombreux contenus soient déjà rédigés, nous avons besoin de temps pour les mettre en forme et les publier. Vous pourrez donc les lire progressivement. Si le sujet vous plait et que vous pensez pouvoir nous apporter votre expertise, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse de contact de Shy Robotics ou via le formulaire de contact du site shyinnovation.com.
Nous serons heureux de vous accueillir dans l’équipe !

Ne perdez plus une minute et venez continuer à nous lire sur Shyinnovation.com ! A très vite et merci de votre fidélité !

Les équipes Shy Robotics et Shy Innovation

Correction du 21 juin 2017 : Shy Innovation devient un site d’actualité en langue anglaise et Shy Robotics reprend l’ensemble des publications sur le sujet de l’innovation.

PARTAGER
Article précédentLa robotique pour apprendre les sciences : Soutenez les !
Article suivantDes automates bluffants
Président et co-fondateur de l'association Shy Robotics / Ingénieur IT chef de projet innovation usine 4.0 dans l'aéronautique jusqu'à peu / Entrepreneur startup et consultant innovation depuis peu / Journaliste pour Planète Robots / Auteur de Smart World

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Pour des raisons de sécurité, merci de répondre à la question suivante *