3 configurations clef en main possibles pour le SEAL Pack.
3 configurations clef en main possibles pour le SEAL Pack.

Les robots USAR (Urban Search And Rescue), ces robots qui doivent s’adapter à tout type de situation pour aller sauver des vies en milieux hostiles, se diversifient de plus en plus dans les laboratoires. Les soldats en sont friands pour plein de raisons, mais les atouts majeurs qui font la différence entre deux robots restent le poids, la facilité de réparation (scotch, agrafe, etc.), et la capacité d’adaptation au terrain.

Le SEAL Pack est intéressant en ce sens puisqu’il s’agit d’un robot « puzzle » low cost que l’on peut décliner aisément sous trois formes : Aérienne, terrestre et marine. Terrestre, il peut parcourir 5km avec 500g de charge utile ; marine, il peut voguer sur 0,5km pendant 140 minutes ; aérienne, il s’élève pendant moins de 6 minutes pour traverser un terrain sur une distance très courte…

Désasemblé, il représente un bloc de 33x20x14cm3 pesant à peine 1kg. Il est développé par Modular Robotics Lab (ModLab) déjà connu pour ses robots modulaires. ModLab est aussi une filiale de GRASP Lab et du département d’ingénierie mécanique et mécanique appliquée de l’université de Pennsylvanie.

Les robots modulaires sont une bonne idée également pour donner l’opportunité à des non initiés de concevoir des robots à partir de modules déjà testés et approuvés par des professionnels.

Source : SEAL_Pack

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Pour des raisons de sécurité, merci de répondre à la question suivante *