Ce n’est pas à proprement parler un robot, mais les problématiques s’en rapprochent puisque la part d’autonomie informatique d’un vaisseau spatial ou d’une fusée atteint celle des robots que l’on connait. SpaceX est certainement la société qui créera le vaisseau spatial qui vous enverra dans l’espace !

Elon Musk est entrepreneur dans les domaines de l’Internet et du spacial. Cet homme de 40 ans a déjà un parcours exceptionnel derrière lui puisqu’entre Paypal qu’il a acquis en mars 2000 et qu’il a revendu ensuite, la société Zip2 et Space Expliration Technologies (SpaceX) dont il est l’actuel Chief Technology Officer, on peut le qualifier d’hyper actif.

C’est la raison pour laquelle lorsque Musk affirme que d’ici trois ans, on enverra les premiers touristes réguliers dans l’espace, et les premiers visiteurs de Mars d’ici vingt ans, on le prend au sérieux.

Le mois dernier, SpaceX a présenté son système de lancement de fusées pour lequel il avait reçu 75 millions de dollar par la NASA deux semaines plus tôt. Il présente son projet de conquête commerciale de l’espace comme un devoir, et déclare qu’un futur où l’humanité sera capable de visiter les étoiles n’est pas une utopie.

Source : The Wall Street Journal

Vous avez apprécié ? Partagez vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here