Maurin Donneaud, expert en textile intelligent

 

Le mouvement des Makers grandit chaque jour et autorise désormais des millions de personnes à rêver ensemble du monde de demain.
Les Makers, ce sont des personnes comme vous et moi, qui ont créé des espaces de création ouverts pour tous ceux qui se reconnaissent dans leurs valeurs.
De plus en plus d’entreprises se créent et réussissent au sein de ce mouvement.

Le mouvement Makers est à l’origine des imprimantes 3D et drones grand public que l’on connait aujourd’hui, des cartes Arduino, et de milliers de projets accessibles sur Internet.

Ce documentaire est la présentation de ce mouvement grandissant, il explique son vocabulaire et ses principes avec des acteurs importants du mouvement comme Massimo Banzi (Arduino) et Sherry Huss (Maker Faire).

Le caractère innovant du mouvement ainsi que ses méthodes ont inspiré en partie l’écriture du livre Smart World de David Leblanc.

 

Personnes interviewées :
Massimo Banzi
Sherry Huss
Samuel Bernier
Paul Benoit
Mirko Maelicke
Eric Estièvenart
Maurin Donneaud

PARTAGER
Article précédentSmart World : Le livre est enfin disponible !

Président et co-fondateur de l’association Shy Robotics / Ingénieur IT chef de projet innovation usine 4.0 dans l’aéronautique jusqu’à peu / Entrepreneur startup et consultant innovation depuis peu / Journaliste pour Planète Robots / Auteur de Smart World

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Pour des raisons de sécurité, merci de répondre à la question suivante *