Certains l’ont rêvés, d’autres l’ont mis en scène, il ne manquait plus qu’à l’essayer ; deux ingénieurs espagnols ont réussi à transformer des déchets en source d’énergie pour leur voiture télécommandée !
Ceux qui ont déjà manipulé une voiture électrique télécommandée savent à quel point une batterie peut s’épuiser rapidement.
La dAlH2Orean dont le nom est inspiré de la voiture de Retour vers le futur est conçue pour rouler en s’alimentant d’aluminium. Il suffit de récupérer quelques unes de ces “poignées” qui nous permettent d’ouvrir nos canettes ; de les plonger dans le l’hydroxyde de sodium et on peut alimenter cette voiture pour lui offrir une autonomie de 40 minutes à 30km/h.
Pour information, l’hydroxyde de sodium est un produit très courant dans le commerce puisqu’on l’utilise pour déboucher les canalisations. On le trouve sous le nom “lessive de soude”.
Laissez-vous séduire par cette vidéo trouvée sur le site http://dalh2orean.com/dAlH2Orean/Video.html :

dAlH2Orean H2 R/C Car powered by Aluminium from Aleix Llovet on Vimeo.

Pour aller plus loin dans la réflexion, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à une enquête très intéressante qui a été menée sur le rapport entre le business, la technologie et la production de déchets. Voici cette enquête :

Laisser un commentaire