“Prenez un réalisateur de film, un ingénieur et le rêve d’une chose jamais réalisée auparavant, et vous obtenez le projet EyeBorg !”
C’est la phrase de présentation que Rob Spence et Kosta Grammatis ont utilisé pour décrire leur projet de réaliser un film en utilisant une prothèse d’oeil. Cette dernière a été implantée dans la tête de Rob pour l’occasion.
Il faut se souvenir de l’année 2008 pour revoir Rob Spence annoncer son projet après un accident regrettable. A la place de connecter la caméra à son cerveau, il choisi de l’utiliser pour offrir une nouvelle façon de tourner un film.
Aujourd’hui, son oeil fonctionne et Rob Spence s’est associé avec l’entreprise Square Enix pour réaliser un documentaire sur l’état de l’art des prothèses en général, utilisant les technologies d’aujourd’hui.

Souvenons-nous, malgré ces déclarations, que l’oeil bionique est loin d’être une innovation. Nous évoquions il y a quelques semaines le cas de Tanya Vlach qui avait également eu l’idée de s’implanter un oeil bionique après un accident… (voir l’article ici)


Il y a quelques semaines, nous avions publié les articles évoquant le remplacement de membres ci-dessous :
Article 1
Article 2
Rex Bionic a également proposé une solution d’aide à la personne dont on peut lire un article ici.
Source : EyeBorg Project

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here